Les mélomanes à la plage, au moment du concert

Les mélomanes à la plage, au moment du concert

Tous les prévenus sont déjà arrivés et le procès a repris ce mercredi 24 décembre 2014, à 10 heures 30, à la Cour d’Appel de Conakry pour cette troisième journée d’audience. A la barre, c’est actuellement Habib Diallo, secrétaire général de l’AJEDE, l’ONG qui gérait la plage de Rogbané au moment du drame, le 29 juillet 2014, où 34 jeunes ont perdu leur vie.

Mais, le plus attendu reste le gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara, ainsi que le président de la délégation spéciale de Ratoma, Sékou Batouta Camara. Déjà, le premier jour, lundi 22 décembre, ce sont l’organisateur, Abdoulaye Mbaye, et et le DG de l’AGS, Malick Kébé qui ont ouvert le procès. Puis, hier, monsieur Lamine sylla, gérant de la plage, Seydouba Camara, responsable de « Belge agency sécurité » qui assurait la sécurité de la plage et le chef du quartier de Taouyah, Lévis Saint Etienne Camara sont passés à la barre.

Aujourd’hui, après monsieur Habib Baldé, ce sont le président de la délégation spéciale de Ratoma et le gouverneur de la ville de Conakry (tous présents dans la salle d’audience) qui seront invités à la barre.

A suivre !

Yacine Sylla et Abdoulaye Oumou suivent ce procès pour Guineematin.com

 

 

 

Facebook Comments