La Une de ce lundi 25 août 2014 de notre confrère "LeQuotidien" Le journal sénégalais qui perturbe le sommeil des autorités guinéennes depuis samedi

La Une de ce lundi 25 août 2014 de notre confrère « LeQuotidien »
Le journal sénégalais qui perturbe le sommeil des autorités guinéennes depuis samedi

Comme on le sait, depuis maintenant quatre jours, les autorités guinéennes sont engluées dans de sales draps par un journal sénégalais qui porte si bien son nom : LeQuotidien. Après la révélation du journal, le gouverneur de la BCRG a mobilisé tous ses cadres et tous les journalistes guinéens (des médias publics et privés) pour annoncer qu’il ne s’agit pas d’un transport de dix millions de dollars ; mais, plutôt de vingt millions USD…

N’exhibant aucun document et ne parvenant toujours à rien sortir de convainquant, Loucény Nabé avait promis fermement que le Journal sénégalais allait lui-même se dédire le lendemain au risque de subir la rigueur de la loi ! Erreur : LeQuotidien affiché plutôt à la Une « Conacrie pour rien ! »…

Désormais, les autorités guinéennes n’ont plus aucune réaction. Sans doute que n’ayant plus d’éléments nouveaux- et tout le monde ayant compris que le régime de Conakry est vraiment pris la main dans les mallettes- on joue les muets !

Pour une fois, depuis l’éclatement de ce scandale financier qui s’ouvra longtemps les dirigeants actuels de ce pays, aucun titre de la télévision d’Etat ne porte sur les démentis. Peut être qu’un tel silence pourrait faire « oublier » ce scandale aux Guinéens « Ebolatés » jusque dans les préfectures les plus oubliées ?

Facebook Comments