Absence des militants à l’UFR : « arrête de filmer, ne filme pas… »

UFRLe siège de l’Union des Forces Républicaines (UFR) était désespérément vide ce samedi 23 juillet 2016. A 12 heures 30′, au moment de l’assemblée générale hebdomadaire, on notait la présence d’une vingtaine de militants et responsables du parti, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

L’assemblée générale hebdomadaire de l’UFR ne s’est pas tenue ce samedi d’autant plus que les militants n’ont pas répondu  présent à l’appel. La grande salle qui avait recommencé à se remplir ces derniers temps était presque vide. Quelques rares militants ont effectué le déplacement. Parmi les personnalités de l’UFR, venues faire acte de présence, il n’y avait que l’honorable Babara Fofana.

Les habitués des assemblées générales du parti étaient tous absents : les honorables Ibrahima Bangoura et Bakary Goyo Zoumanigui, l’ancien ministre de la pêche Boubacar Barry, madame Béatrice, Aboubacar Sylla…

Devant cette situation, l’honorable Babara Fofana et un de ses proches ont invité les médias à leur bureau pour apporter des justifications. « C’est la pluie, mon frère. Nos militants viennent à pied, donc… », confesse laconiquement le député, sur un ton ironique.

Par ailleurs, prenant un air plus sérieux, Babara Fofana dira que celui qui devait présider la séance (Ibrahima Bangoura) a eu une urgence. Selon lui, le vice-président est allé représenter le parti à une rencontre importante et que le compte rendu en sera fait la semaine prochaine.

Mais, une certaine gêne se lisait sur les visages à cause de ce vide créé par les militants. Notre reporter, dans sa volonté de montrer les faits à travers une vidéo, a été intercepté par un militant : « arrête de filmer, ne filme pas », lance-t-il.

Pourquoi n’en voulait-il pas ? L’UFR ne veut sans doute pas que le public apprenne qu’ils ne se sont pas réunis faute de militants ?  N’ayant pu nous empêcher de prendre des images pour immortaliser cette scène, le militant s’est contenté de dire « publiez ce que vous voulez, c’est votre problème », lance le colérique, la mort dans l’âme.

L’UFR est devenu moins populaire depuis que son président, monsieur Sidya Touré, s’est fait nommer Haut Représentant du chef de l’Etat, le Professeur Alpha Condé. On connaît la suite : démobilisation, démissions successives…

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

 

Facebook Comments Box