Accident de circulation : plusieurs blessés graves dont deux amputations à Bodjé (Dalaba)

image d'archive

Un véhicule de transport en commun de marque Renault 21, qui transportait des passagers en provenance du grand marché hebdomadaire de Koïn (Tougué) en partance pour Conakry a fait un accident dans la sous-préfecture de Bodjé, située à 29 Kilomètres de Koïn, a appris un des correspondants de Guineematin.com hier, samedi 11 Février 2017, aux environs de 12 heures.

Selon le syndicaliste maître Mamadou Nassirou Baldé, l’accident a eu lieu au niveau de Fello Bodjé et a fait de nombreux blessés graves dont deux sont transportés à l’hôpital régional de Labé.

Sur place le premier, Malifa Diallo, aurait vu son pied amputé au niveau de la jambe ! Le second, qui est le chauffeur, Yagouba, étant dans un état critique a été évacué d’urgence sur Conakry. Son bras serait entièrement broyé…

« Dès qu’on nous a informés, on a déplacé un véhicule, nous nous sommes transportés vers le lieu de l’accident. Avec le soutient de nos amis syndicalistes de Kankalabé, on a envoyé les deux blessés graves à Labé. Les moins graves, on leur a trouvé un autre véhicule pour qu’ils puissent arriver à destination », a précisé maître Nassirou, ajoutant que le véhicule accidenté est irrécupérable.

Concernant les causes de cet accident, monsieur Ammar Baldé, chauffeur habitué de cette route, interrogé par Guineematin.com, a accusé son mauvais état et le système de freinage. « La colline est élevée et l’endroit est très mauvais, c’est presqu’impraticable. D’habitude, quand les chauffeurs arrivent à ce niveau, ils débarquent les passagers et montent seuls ou ils la contournent tout simplement. Malheureusement, ce samedi, Yagouba, le chauffeur, est venu monter directement sans débarquer les passagers. Le véhicule ne pouvant pas continuer et que le système de freinage était défaillant, il a reculé et est parti s’écraser au fond. Heureusement qu’il n’ya pas eu de pertes en vies humaines ».

Guineematin.com souhaite prompt rétablissement aux blessés et attire l’attention des conducteurs sur leurs responsabilités.

De Tougué, Alpha Ibrahima Diogo Baldé pour Guineematin.com

Tél.: (+224) 622221178 & 664816451

Facebook Comments Box