Accident de la circulation à Khirirah (Dubréka) : 3 morts sur place et plusieurs blessés

image d'archive

Les accidents de la route continuent d’emporter des vies humaines sur la route nationale Conakry-Boffa. Le dernier en date s’est produit dans la journée d’hier, lundi 3 juillet 2017, à Kholayah, une localité de la Commune Rurale de Khirirah, préfecture de Dubréka. Cet accident a fait un bilan provisoire de 3 morts sur place, des blessés graves et des dégâts matériels importants, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Selon des informations reçues, ce sont 3 véhicules dont 2 camions bennes chargés de sable et une camionnette transportant des sacs de charbon qui sont entrés en collision. Un des camions bennes et la camionnette chargée de charbon venaient de Tanéné Bouramayah, relevant de la préfecture de Dubréka.

Le second camion benne, roulant à vive allure, était en provenance de Conakry pour une des carrières de sable de la préfecture de Dubréka. C’est le pneu d’un des véhicules en provenance de Dubréka qui a éclaté au moment où le camion benne roulant du sens inverse était de passage.

L’excès de vitesse et la défectuosité des pneus des deux véhicules qui se suivaient seraient à l’origine de ce nouveau cas d’accident mortel de la circulation routière sur la nationale Conakry-Boffa, devenue aujourd’hui un danger permanent.

De Dubréka, Bourhane Saïf Deen Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box