Accusations de corruption sur le fils d’Alpha Condé : le président guinéen pense être visé

Alpha Condé00Comme nous l’écrivions précédemment, parmi les questions des journalistes lors de la première conférence de presse du président Alpha Condé après son « coup KO » d’octobre 2015 ont notamment porté sur les révélations de l’ONG britannique Global Witness. Selon le chef de l’Etat guinéen, c’est plutôt lui, Alpha Condé, que certains chercheraient à salir, a appris Guineematin.com, à travers son reporter qui était à la présidence. 

Alpha Condé a d’ailleurs profité de cette question (qui fâche) pour rappeler ce qui fait échouer les présidents africains. Selon Alpha Condé, quand on veut vous atteindre et que vous vous montrez prudent, on passe par la femme, l’argent et la famille… Mais, Moussa Dadis Camara ne l’avait-il pas dit en son temps ?

A rappeler que Mohamed Alpha Condé, le fils unique du président guinéen et son ami Boubah Sampil sont accusés de corruption dans les mines guinéennes par une organisation britannique non gouvernementale « Global Witness »… jusqu’où le président guinéen laissera la justice aller ?

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo était à la présidence de la République pour Guineematin.com 

 

Facebook Comments Box