Affaire sexe volé à Labé : une détention de Nouhou Barry qui disculpe sa copine, Djéïnabou Yéro

sexe-vole-labe-jeunesL’assertion qui dit que le malheur des uns peut faire le bonheur des autres colle bien à cette affaire ! La nouvelle de l’arrestation de Mamadou Nouhou Barry pour un cas de viol collectif présumé, antérieur à l’étonnant rétrécissement de son sexe, disculpe aujourd’hui sa copine, Djéïnabou Yéro qui avait été accusée par le nouveau pensionnaire de la maison centrale de Labé de lui avoir jeté un mauvais sort à cause, disait-il, de son projet de mariage, estime un correspondant de Guineematin.com dans la région.

L’on se rappelle que lorsque Mamadou Nouhou Barry a constaté le rétrécissement progressif de son sexe, il a tout de suite accusé sa copine en ces termes : «après quelques temps de concubinage avec Djenabou Yéro, j’ai voulu me séparer d’elle pour me marier avec une autre. Quand je lui ai annoncé mon intention, elle m’a menacé, arguant que si jamais je la quittais, elle allait faire disparaître mon sexe. Entre temps, je suis parti me plaindre auprès de sa tante qui ne s’est pas gênée de la soutenir dans cette démarche diabolique. Elle m’a d’ailleurs dit que sa nièce a bien fait. J’étais parti dans sa famille pour un plaidoyer afin d’annuler le sort. Une façon pour moi de retrouver l’usage de mon sexe ; mais, ils ont refusé. Ça fait une semaine que j’ai ce problème. Hier, j’avais fait un essai d’usage de mon sexe ; mais, il était inactif. Je reste convaincu que c’est Djenabou Yéro qui est derrière cela. Elle avait brandi des menaces qui ont été finalement exécutées. Comme ils ne comprennent pas, je vais saisir les autorités compétentes afin que ces dernières nous départagent.»

Djenabou Yéro
Djenabou Yéro

Cependant, depuis que cette affaire de sexe volé a éclaté à Labé la copine de Mamadou Nouhou Barry clame son innocence : « Mamadou Nouhou Barry avance des faits qui me sont carrément inconnus. Je me souviens qu’il m’a une fois draguée ; mais, je n’avais pas donné une suite favorable à sa requête. Et, quand j’ai refusé, il a brandi des menaces. Il m’a dit que si je n’acceptais pas sa demande, il allait me mettre dans un pétrin inédit duquel je ne m’en sortirai jamais. Pour le rétrécissement ou la disparition de son sexe, je ne suis pas du tout informée à plus forte raison impliquée dans quoi que ce soit », avait dit la petite Djenabou Yéro.

A l’époque, Mamadou Bhoye, un jeune du quartier avait témoigné à la presse locale qu’ «effectivement Mamadou Nouhou Barry et Djéïnabou Yéro sortaient ensemble. Que la fille passait même des nuits chez son copain ».

Aujourd’hui, l’histoire semble donner raison à Djéïnabou Yéro. Et tout porte à croire qu’elle avait été mise sur la sellette parce que Mamadou Nouhou Barry et son ami intime ne pouvaient pas assumer cette histoire de viol collectif suivi de grossesse non désirée dont ils se sont rendus coupables.

mamadou-nouhou-barry-sexe-vole
Mamadou Nouhou Barry

De sources policières, c’est Mamadou Bhoye qui avait interné la fillette et a fait appel à son ami Mamadou Nouhou Barry : « Mon ami, il y a une fille dans ma chambre si ça t’intéresse» aurait-il lancé.

Ainsi, dès que Mamadou Nouhou s’est introduit dans la chambre, son ami Mamadou Bhoye a fermé la porte à clef et par derrière. Il est parti se promener pour permettre à son ami de se régaler à volonté.

Selon la petite fille actuellement en traitement intensif à l’hôpital régional de Labé, Mamadou Nouhou Barry est monté sur elle à plusieurs reprises ce jour.

Toujours est-il qu’elle avait réussi à cacher la grossesse à ses parents. Mais, l’avortement a été fait à 6 mois par des comprimés alors qu’il s’agit d’une fillette de 13 ans dont la vie est en danger aujourd’hui.

Aux dernières nouvelles, Mamadou Nouhou Barry a été déféré dans la matinée de ce vendredi 16 décembre 2016 devant le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Labé. Son ami, Mamadou Bhoye, lui, est activement recherché par les services de police pour ce cas de viol collectif présumé.

A préciser que Mamadou Nouhou Barry passe son séjour carcéral au moment où il annonçait avec grand espoir à la presse locale que son sexe disparu commençait à revenir de façon progressive, grâce au concours d’un autre marabout de Koubia. Guineematin.com n’a malheureusement pas pu vérifier auprès du marabout-traitant si le talisman qui donnait est compatible avec la prison. Ne risque-t-il pas y avoir un nouveau rétrécissement du précieux organe génital du tout nouveau pensionnaire de la Maison centrale de Labé.

Affaire à suivre !

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Téléphones : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

Facebook Comments Box