Préfecture, Lélouma, Guinée, Suite à un confit entre une famille d’éleveurs et une autre de cultivateurs, le village de Bolossoré, district de Darayaa, situé dans la commune urbaine de Lélouma a été endeuillée hier, vendredi 7 novembre 2014.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, ce sont les moutons d’une famille qui avaient pris l’habitude d’aller brouter dans le champ d’une autre. Furieux de voir son champ « attaqué » par les bêtes des autres, les cultivateurs auraient tué pas moins de quinze (15) moutons !

Visée par une plainte, la famille des cultivateurs sera condamnée au payement de neuf millions de nos francs (9 000 000 GNF) par la justice de paix de Lélouma, avant-hier, jeudi 6 novembre 2014. Ne supportant pas cette condamnation, la famille des agriculteurs serait allée agresser la maman de la famille des éleveurs. Et, un certain Mamadou Saïdou n’aurait pas supporté voir leurs adversaires s’attaquer à sa chère maman. Ayant un fusil à l’épaule, il aurait dégainé et atteint à bout portant un certain Mamadou Saliou, ‘un ‘’talibé’’ de moins de 20 ans venu de Gaoual) et blessé un autre, prénommé Alpha Ousmane.

Selon les informateurs de Guineematin.com du côté de Lélouma, des membres de l’Union des jeunes pour le développement de Lélouma sont actuellement en train de sensibiliser dans le village de Darayaa pour appeler au calme parce qu’on y redoute de la vengeance.

A rappeler que Mamadou Saïdou, l’auteur du meurtre est détenu à la gendarmerie de Lélouma

Idrissa Sampiring Diallo, Labé pour Guineematin.com

Facebook Comments