Guineematin.com reçoit pour vous, Mr DIALLO Alpha Yaghouba, un jeune de la Diaspora Guinéenne de France, Cofondateur  de la plateforme en ligne Africabonnes-affaires.com qui est un site d’achat, de vente d’objets, de biens et de services en ligne 100% gratuit.Bonjour Mr DIALLO, présentez-vous à nos lecteurs

Je suis DIALLO Alpha Yaghouba, co-fondateur de la plateforme https://africabonnes-affaires.com/. J’ai une maîtrise en Management et communication de l’IAE université Jean Moulin Lyon 3. Mon associé, BAH Mamadou est Diplômé en Analyse et Gestions des projets à l’Université Rennes I.

Vous êtes co-fondateur du site Africabonnes-affaires.com, comment est née l’idée de mise en place de cette plateforme?

Tout est parti d’un constat : on a tous dans nos placards un objet ou un bien qu’on n’utilise plus et qui serait utile ou peut servir à une tierce personne. Mais aussi un talent ou un savoir-faire qu’on voudrait mettre au service des autres. Il arrive parfois encore qu’on ait tous besoin à un moment donné d’un professionnel pour des travaux (Maçon, Plombier, Notaire, etc.) ou d’envoyer un colis  à un proche ou à un collaborateur dans le monde à la dernière minute et à petit prix voir gratuitement. De ce constat on sait dit qu’à l’heure du développement numérique chacun devrait  pouvoir accéder à ce qu’il recherche partout où il se trouve et au juste prix c’est-à-dire sans se ruiner. Donc on a lancé notre plateforme en Avril 2017 pour permettre aux particuliers et aux  professionnels de publier et vendre directement ainsi réduire au maximum le nombre d’intermédiaires entre l’acheteur et le vendeur afin de tirer les prix vers le bas. Aujourd’hui, Africabonnes-affaires c’est un site internet avec une page Facebook de plus 44 000 membres et des milliers d’annonces. Nos utilisateurs sont partout dans le monde.

Quels sont les différents services proposés par votre plateforme aux utilisateurs ?

Notre plateforme à 3 services principaux :

  • Publier une annonce

Pour vendre, acheter, donner ou louer un bien.

  • Envoyer colis.

Pour envoyer un petit colis à un proche, un membre de la famille ou un collaborateur à l’étranger ou partout en Guinée. Mais aussi proposer le port d’un colis pendant vos voyages. Ainsi vous rendez service et gagner un peu de soues ce qui n’est pas mal du tout car au final tout le monde est gagnant.

  • Notre plateforme en plus de pouvoir partager ou de trouver des bons plans (évènements sportifs ou culturels, des promotions de prix dans les boutiques et restaurants) a aussi un Annuaire professionnel qui permet de trouver l’adresse et les coordonnées des professionnels en cas de besoin en Guinée par exemple un plombier, un médecin, un avocat, un mécanicien, etc.

Qui peut publier une annonce sur le site africabonnes-affaires et pour quels coûts? 

Le site est 100% gratuit et facile à utiliser. Particuliers et professionnels peuvent publier sur africabonnes-affaires.com mais en respectant notre éthique : la transparence et la confiance.

Quelles sont les différentes évolutions prévues par votre plateforme?

 A court terme c’est de renforcer notre présence en guinée, amplifier la communication autours du concept. Faire connaitre le site aux professionnels et leur expliquer l’intérêt de se faire répertorier dans notre annuaire. Grâce à notre site, ils  bénéficieront d’une visibilité dans tout le pays et dans plusieurs pays en Afrique et à l’Etranger. Le bouche à oreille ne suffit plus. Quand on a besoin d’un professionnel, le premier réflexe pour la majorité des personnes c’est de chercher sur internet donc cette annuaire permettra de trouver facilement les professionnels autours de vous

A long terme c’est de continuer l’internalisation de nos services. Développer notre service de transport de colis entre particuliers de la guinée vers l’étranger et vice versa.

Dans le cadre du développement d’Africabonnes-affaires, la porte est-elle ouverte pour des futurs associés ou actionnaires ?

Notre projet s’inscrit dans une dynamique entrepreneuriale. Nous ne nous fixons aucune limite. Le projet se développe petit à petit. D’abord nous sommes ouverts aux avis des uns et des autres pour améliorer notre service. Mais aussi nous étudierons attentivement toutes les demandes pour nous rejoindre dans cette aventure ou un éventuel investissement.

Quel appel lancez-vous à nos lecteurs ?

Le potentiel de notre plateforme est énorme. C’est une occasion pour développer, faire connaître son business et faire des bonnes affaires. Avec nos membres qui ne cessent de grandir et notre notoriété qui se développe chaque jour. Nous offrons une forte visibilité aux professionnels qui publient chez nous. Alors n’hésitez pas à utiliser nos services via notre site africabonnes-affaires.com. Vous pouvez y acheter des voitures d’occasions, louer une maison, un appartement, vendre des terrains, des téléphones, etc. Le site est sûre, nous veillons également au respect de nos principes : la confiance et la transparence par toute personne qui utilise nos services.

https://africabonnes-affaires.com / https://www.facebook.com/groups/

Contact : +33753063782 ; +33648318456,

email contacthorizon224@gmail.com

Sory DIALLO pour guineematin.com