Air France suspend ses vols sur Freetown

Sur recommandation du gouvernement, Air France suspend ses vols sur Freetown

C’est aujourd’hui même, mercredi 27 août, que le gouvernement français a recommandé à la compagnie Air France de suspendre temporairement ses vols sur la Sierra Leone,  à cause de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui sévit actuellement dans ce pays comme dans le notre et au Libéria, notamment.

«Compte-tenu de l’évolution de l’épidémie et de la situation des systèmes de santé (…), les pouvoirs publics recommandent à  la société Air France de suspendre temporairement sa desserte de Freetown », annonce le compte-rendu du conseil des ministres.

Récemment, des employés de la compagnie Air France hésitaient de venir à Conakry pour les mêmes raisons et un des syndicats a déjà demande la suspension des vols vers ces trois pays où sévit la fièvre hémorragique à virus Ebola.

Plusieurs compagnies aériennes ont déjà suspendu leurs vols sur Conakry et tous les pays frontaliers, à l’exception du Mali, ont ‘’mis la Guinée en quarantaine’’ à cause de ce dangerieux virus que les autorités nationales ont toujours mal géré…

 

Commentaires