Amadou Damaro prévient : « lendemains apaisés de nos élections dépendent du travail de la CENI »

députés« La CENI doit nous assurer que ce qu’elle dit se fera sur le terrain. C’est par son travail, par la compréhension des acteurs politiques de son travail, que dépend la suite des lendemains apaisés de nos élections », a dit l’honorable Amadou Damaro Camara, président du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel, dans la matinée de ce lundi 18 juillet 2016. C’était à l’occasion de l’ouverture d’un séminaire de formation des députés et des fonctionnaires parlementaires sur le processus électoral, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

C’est la Commission Électorale Nationale Indépendante, à travers son département formation et accréditation, qui a initié cette formation pour « consolider les connaissances des parlementaires sur le processus électoral », a-t-on expliqué.

Ainsi, pendant cinq jours, vingt sept (27) députés, venus de la mouvance présidentielle et de l’opposition, cinq (5) cadres de l’administration parlementaire, deux (2) commissaires de la CENI et un journaliste de la presse privée, vont se retrouver dans un réceptif hôtelier de Conakry pour se familiariser avec plusieurs sous-thèmes liés à la gestion des élections.

Prenant la parole pour la circonstance, Jacques Bonimi, chef du département formation et accréditation de la CENI, est revenu sur les sous-thèmes qui seront abordés tout au long de la formation. Il a précisé que les travaux seront effectués par un pool de facilitateurs venus de la CENI et d’IFES (Fondation Internationale pour les Systèmes Electoraux).

De son côté, l’honorable Amadou Damaro Camara de la mouvance présidentielle a salué l’initiative tout en souhaitant que le séminaire soit un succès de par la compréhension des modules de formation par les séminaristes. Il a ajouté que « La CENI doit nous assurer que ce qu’elle dit se fera sur le terrain. C’est par son travail, par la compréhension des acteurs politiques de son travail, que dépend la suite des lendemains apaisés de nos élections », a conseillé le président du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments Box