Le président de la République, le professeur Alpha Condé a reçu le président de l’UFDG et chef de file de l’opposition guinéenne, Elhadj Cellou Dalein Diallo hier, lundi 02 avril 2018, au palais Sékhoutoureya. A l’issue de ce tête à tête, un communiqué conjoint a été publié et les manifestations de l’opposition républicaine ont été suspendues.

Au lendemain de cette rencontre entre les deux personnalités les plus importantes de la politique guinéenne, Guineematin.com a ouvert son micro aux citoyens de Conakry.

Amadou Kagni Sano

Amadou Kagni Sano, électronicien est satisfait. « C’est une bonne chose que les deux personnalités se rencontrent pour l’intérêt de la nation. Quand Cellou Dalein Diallo rencontre Alpha Condé, c’est une bonne chose. Et, quand Alpha Condé aussi reçoit Cellou Dalein, c’est une bonne chose pour la Guinée. Dès que j’ai écouté Cellou Dalein Diallo suspendre les marches, j’étais content », a-t-il dit.

Adjouba Doré

Adjouba Doré, ingénieur télécom estime que la rencontre entre Alpha Condé et son principal adversaire permettra d’avoir la paix dans le pays. « C’est une rencontre que j’apprécie à sa juste valeur. Et, je suis sûr que cette rencontre va nous permettre de décrisper la crise qui est en train de sévir dans le pays et que la paix va revenir pour le bonheur des citoyens. C’est ce que nous attendons de la part des deux personnes. La suspension des manifestations par le chef de file de l’opposition est une très bonne chose ».

Alpha Ibrahima Siré Baldé

Pour Alpha Ibrahima Siré Baldé, commerçant : « C’était une rencontre très attendue par la population, par la jeunesse consciente parce que sans dialogue, le pays ne va pas se développer. Avec la violence, le pays va toujours en retard, quand même leur rencontre d’hier m’a plu ».

Alsény Bah

Alsény Bah, marchand s’est également réjoui de la rencontre entre le chef de l’Etat et son principal opposant. « C’est une bonne nouvelle pour nous les pauvres et les jeunes. Parce que nous vivons quotidiennement avec les manifestations. Si le président de la République a accepté de négocier avec Cellou Dalein Diallo, c’est bon pour nous ».

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin