Honoré NabréAvec beaucoup d’hésitation, le chef d’état-major général des armée s’annonce à la tête du pays. Le Colonel Honoré Traoré est considéré comme un proche de l’ancien président, donc peu populaire.

A l’opposé du nouvel homme fort de Ouaga, une grande partie des manifestants souhaitaient voir le général à  la retraite Kouamé Lougué prendre les rennes du pays, surtout depuis qu’il a décidé de rejoindre la foule des manifestants hier de d’annoncer avant d’avancer vers le palais Kosyan…

A rappeler que tout se déroule contre la légalité actuellement au Burkina. Parce que la constitution voudrait qu’à la place du président Blaise Compaoré, le chef du législatif assume l’intérim. Mais, c’était avant que le chef de l’Etat, le président de l’Assemblée et ses collègues de la majorité présidentielle ne montrent que l’avenir de Blaise Compaoré comptait à leurs yeux plus que la constitution, les lois et l’avenir du Burkina Faso. Un Burkina obligé aujourd’hui de se forger et d’avancer en mettant à l’écart cette oppressante et naïve ancienne majorité…

Nouhou Baldé

 

Commentaires