Arrivée du premier vol de Turkish Airlines à Conakry : publireportage

La compagnie aérienne Turkish Airlines a lancé ce lundi 30 janvier 2017, son premier vol entre Istanbul et Conakry. Avec l’ouverture de cette ligne, Turkish Airlines élargi ainsi son réseau  en desservant 51 destinations sur le continent africain dans 33 pays, a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Le vol assurera une liaison entre l’aéroport d’Istanbul Atatürk et l’aéroport international de Conakry-Gbessia, via Ouagadougou, en raison  d deux vols par semaine, soit les lundis et les jeudis. Le vol retour donnera aux passagers qui quittent la Guinée l’accès à de nombreuses destinations : Londres, Dubaï, Paris, Frankfurt, Bruxelles, Stockholm, Berlin, Milan, Copenhague, Hambourg, Tel-Aviv, Asmara, Muscat, Viennes, Düsseldorf, Amsterdam.

De nombreuses personnalités ont pris part à l’ouverture de cette nouvelle destination de la Turkish Airlines qui dessert 120 pays dans le monde entier. On notait la présence à l’aéroport international de Conakry-Gbessia, de la première Dame, Hadja Djéné Kaba Condé, les ministres Oyé Guilavogui, Kassory Fofana, Albert Damanatang Camara, Cheikh Taliby Sylla, Dr Ibrahima Kourouma, Moustapha Koutoubou Sanoh, le gouverneur de Conakry…. Il faut également noter la présence d’une forte délégation turque.

Au cours de la conférence de presse animée pour la circonstance le vice-président chargé de l’Afrique chez Turkish Airlines, monsieur Askin Cantimur dira que la cérémonie « marque une ère nouvelle en fournissant un transport aérien régulier,  fiable et abordable pour me fret et les passagers jusqu’à nos destinations dans le monde entier. Ce mode de transport devrait stimuler la croissance de l’économie locale par l’expansion des opportunités commerciales, la création d’emplois, la remise d’impôts et les avantages qui accompagnent notre citoyenneté d’entreprise », a expliqué  monsieur Cantimur.

De son côté, le ministre guinéen des transports, Oyé Guilavogui a exprimé « son immense satisfaction » de voir Conakry desservi par Turkish Airlines. « L’accord bilatéral relatif au service aérien entre les gouvernements de la Guinée et de la Turquie a été signé en mars 2016. C’est ce qui dénote l’engagement de nos deux chefs d’Etat de renforcer la coopération entre nos deux pays, notamment dans le domaine du transport aérien qui est un secteur porteur de croissance et excellent moteur de développement. Sans nul doute, l’ouverture de cette desserte permettra d’impulser les échanges entre nos deux pays et favorisera la rencontre entre les peuples turcs et guinéens. Je vous donne l’assurance que la compagnie Turkish Airlines bénéficiera de toutes les facilités pour l’épanouissement de ses activités en République de Guinée », a rassuré le ministre.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17

Facebook Comments Box