Assassinat d’un taxi-motard à Mamou : pas d’activités de moto-taxi les journées du 17 et 18 (syndicats)

Comme annoncé précédemment, les conducteurs de moto-taxi étaient dans la rue ce Mardi 17 Octobre 2017, pour dénoncer l’insécurité dont ils sont victime dans la ville carrefour. Ceci, après l’assassinat, dans la nuit d’hier à aujourd’hui, Mardi, du jeune Elhadj Mamadou Barry par deux individus qui l’ont déplacé et poignardé au quartier Madina scierie dans la commune urbaine de Mamou, rapporte le correspondant de Guineematin.com de cette préfecture.

A l’issue d’une manifestation de colère qui s’est déroulée sans incident, les syndicats (CNTG-USTG) des conducteurs de moto-taxis, ont annoncé la suspension des activités des moto-taxis pour les journées d’aujourd’hui et demain, Mercredi, dans la commune urbaine de Mamou.

Ils l’ont fait savoir cet après-midi par un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction locale de Guineematin.com à Mamou. « Les bureaux des syndicats (CNTG-USTG) de taxi moto de Mamou portent à la connaissance des conducteurs de moto-taxi et la population de Mamou que pour rendre hommage au jeune moto-taxi, Elhadj Mamadou Barry, assassiné dans la nuit du 16 au 17 Octobre 2017, que les journées du 17 et 18 Octobre, il n’y a pas d’activités de moto-taxi dans la commune urbaine », peut-on lire dans ce communiqué d’une page, qui interdit également tout mouvement de violence de la part des conducteurs de moto-taxi.

« L’enterrement de Elhadj Mamadou Barry est prévu à 17 heures au secteur Baraya, dans le quartier Kimbely, lieu de résidence des parents de la victime », apprend-on dans ce même communiqué.

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Tél. : 622 97 27 22

Facebook Comments Box