Attaque armée à N’zérékoré : un malfrat tire à bout portant sur un conducteur de taxi-moto avant de s’enfuir avec sa moto

Un conducteur de taxi-moto a été victime d’une attaque dans le secteur Boma, commune rurale de Samoé, non loin de la ville de N’zérékoré. Après son évacuation d’urgence dans la capitale de la région forestière, il reçoit actuellement des soins à l’hôpital régional de N’zérékoré, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans cette préfecture.

C’est dans la journée d’hier, mercredi 03 mai 2017, aux environs de 14 heures qu’un conducteur de taxi-moto du nom de Salmana Diallo, âgé de 24 ans, a été déplacé par son bourreau de N’zérékoré ville pour Boma.
C’est à leur arrivée à destination que le bourreau a fait sortir son fusil et a tiré deux fois sur Salmana Diallo avant de s’en fuir avec sa moto.

Interrogé par la presse locale dans la matinée de ce jeudi à l’hôpital régional de N’zérékoré, le frère de la victime, citant son petit frère, a expliqué comment le voleur a fui avec la moto. « Dès qu’il lui a tiré dessus et a bougé, il est tombé parce qu’il ne savait pas bien conduire la moto. Mon petit frère a alors crié au secours. Il s’est retourné et a tiré sur lui au pied avant de s’enfuir avec la moto. C’est ainsi qu’un monsieur qui était de passage l’a vu dans un bain de sang et l’a évacué d’urgence à l’hôpital », a-t-il relaté.

Actuellement, Salmana Diallo reçoit des soins intensifs à l’hôpital régional de N’zérékoré.

A rappeler que c’est la deuxième attaque enregistrée dans la préfecture de N’zérékoré en l’espace d’une semaine. L’avant dernière remonte seulement au samedi passé, dans le quartier Gonia où une maison a été vidée de son contenu par des inconnus

De N’zérékoré, Kolié Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 931 928

Facebook Comments Box