Attaque contre un taxi à Guéckédou : 3 blessés et une importante somme emportée

Un taxi de marque Renault 19 a été attaqué dans la nuit de lundi à mardi 21 mars 2017, dans la préfecture de Guéckédou par un groupe de bandits armés. Selon le témoignage d’un passager qui se dirigeait vers Kindia, 3 personnes ont été touchées par balle et une importante somme d’argent, dont des devises, a été emportée par les assaillants, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Kindia.

Les braquages contre les taxis effectuant des voyages à l’intérieur du pays sont toujours d’actualité dans notre pays. C’est ainsi que ce taxi de 9 places effectuant le trajet Beyla-Guekédou-Conakry a payé les frais de cette insécurité.

Selon des témoignages d’un passager, 3 personnes ont été blessées par balles, des sommes de 3 millions 500 mille francs CFA et 5 millions de francs guinéens ont été emportées par des assaillants.

« On quittait Beyla pour la Basse Côte. Arrivé à un village de Guéckédou, notre véhicule a été attaqué par un groupe de bandits armé jusqu’aux dents. Ils ont tiré sur les gens qui n’ont pas obtempéré à leur décision. 3 personnes ont été atteintes par les balles, dont 2 femmes. Une somme de 3 500 000 francs CFA et une autre somme de 5 000 000 GNF ont été emportée par les assaillants. Ensuite, ils se sont retiré en brousse », explique Aimé Kolamou, témoin de cette scène.

Selon notre interlocuteur, les 3 blessés reçoivent des soins intensifs à l’hôpital régional de Faranah.

Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com

Tél : 620 74 80 10

Facebook Comments Box