Alpha Condé dans les rues de ConakryC’est la radio nationale (RTG) qui a annoncé la mauvaise nouvelle ! Dans la nuit d’hier (jeudi 1er janvier) à aujourd’hui (02 janvier 2015), des coupeurs de route ont attaqué un convoi de passagers en provenance de Conakry pour Touba où ils allaient célébrer le Maouloud.

A en croire leur témoignage, ils étaient poursuivis par six personnes habillées en tenue militaire avec des armes de guerre. Ils ont d’abord tiré sur les pneus, ligotés les passagers avant de passer à la fouille systématique !

Selon l’envoyé spécial de la RTG dans la zone, Hady Baldé, tous les biens ont été emportés et des femmes ont été violées. La scène s’est déroulée entre Boké et Koumbia, dans la préfecture de Gaoual, rapporte notre confrère. Le véhicule en question a été récupéré par les bandits pour attaquer deux autres véhicules sur le même axe.

Une situation qui rappelle d’autres comme celle de Mambiya, dans la préfecture de Kindia où des bandits ont attaqué une voiture qu’ils filaient depuis Faranah.

La question qu’on se pose est bien de savoir à qui servent les innombrables barrages érigés le long de nos routes et dans toutes villes du pays…

Mamadou Alpha Baldé

664 531 642

Commentaires