Dans la nuit d’hier à aujourd’hui, vendredi 11 Août 2017, un taxi de marque Renault 21, immatriculé RC 7113 P, en partance pour Siguiri, a été attaqué par un groupe de bandits armés à Khalyakhory, dans la commune rurale de Damakania (préfecture de Kindia), rapporte l’un des correspondants de Guineematin.com sur place.

Selon des témoignages de certains passagers, c’est aux environs de 3 heures du matin qu’ils ont été attaqués par les assaillants dans le garage Renault, situé sur la route nationale Conakry –Mamou.

« Nous étions au garage pour le dépannage de la voiture. Il y avait certains dans le véhicule et d’autres étaient dehors avec les mécaniciens. Entre-temps, nous avons vu les bandits venir en courant. Ils ont dépouillé les gens un à un et ils nous ont dit de leur donner les téléphones. Après, un d’entre eux est monté sur le véhicule pour fouiller dans les bagages et ils ont pris tout ce qu’il y avait comme objet important et une somme de cinq millions d’une dame. Trois d’entre eux étaient armés, notamment de 2 PMAK et d’un pistolet», explique Bily Nankouma Doumbouyah.

Face à la recrudescence de l’attaque des véhicules dans les nuits dans notre pays, Mohamed Diabaté, le chauffeur du taxi, lance un appel au gouvernement. « Le gouvernement guinéen n’a qu’à nous aider parce que les bandits nous ont trop fatigué ; les véhicules que nous conduisons ne nous appartiennent pas, s’ils nous attaquent, on ne sait pas quoi faire », a lancé ce chauffeur.

De Kindia, Mamadouba sylla pour Guineematin.com

Tél. : 623 78 43 73

Commentaires

No Comments