Un accident de la circulation s’est produit ce matin du mercredi 11 octobre 2017 sur l’axe Bambéto-Hamdalaye dans les environs de 07 heures. Bilan, neuf blessés et deux voitures endommagées, a appris sur place Guineematin, à travers un de ses reporters.

C’est un pickup de couleur blanche, immatriculé RC 5110 conduit par Alpha Mamadou Baldé, ayant à son bord neuf passagers, qui a percuté une Renault 21 immatriculée BX 540 HD garée au bord de la route.

D’après les constats de la police, un dépassement irrégulier est la cause de cet accident. Le capitaine Cheick Abdourahamane Camara, commissaire adjoint de la sécurité routière de Bambéto, est revenu sur les circonstances de l’accident. « Il s’agit de deux véhicules, un pick-up Mitsubishi L200 et une Renault 21 à stationnement, en allant vers Hamdallaye juste à hauteur du parc qu’on appelle Le Prince. A côté de la droite du conducteur du pick-up, il y’avait un motocycliste non identifié qui a voulu juste se rabattre pour le dépasser. Quand il a dépassé le pick-up, c’est là où subitement le chauffeur de la voiture a voulu l’esquiver en se rabattant sur son côté droit où il est allé percuter la Renault 21 qui était à stationnement quelque part. L’accident a été occasionné par le motard parce qu’il a voulu faire un dépassement irrégulier », a expliqué le capitaine Cheick Abdourahamane Camara.

Selon notre interlocuteur, le motocycliste ayant occasionné l’accident n’est pas encore retrouvé. Il est recherché par les agents de la police routière de Bambéto. « Avant l’arrivée de mes hommes, le motocycliste n’était plus là. Parce que c’est lui qui a occasionné l’accident, donc il s’est échappé. Il est recherché par mes services pour des investigations », précise-t-il.

Dès après l’accident, les victimes ont été admises à l’hôpital Jean Paul 2 pour des soins. Cheick Abdourahamane Camara se réserve de dire la nature des blessures. Pour lui, c’est aux médecins de déterminer la gravité des blessures et de leur remonter l’information.

Vu la recrudescence des accidents de la circulation sur la route Le Prince, Cheick Abdourahamane Camara demande aux citoyens de respecter le code de la route.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Facebook Comments