Baccalauréat 2016 à Kindia : « l’épreuve d’histoire est difficile », dit une candidate

baccalauréat 2016Les épreuves du baccalauréat unique 2016 ont été officiellement lancées dans la matinée de ce vendredi 8 juillet 2016 dans tous les centres d’examen du pays du pays. A Kindia, c’est  au collège  Fissa que les autorités  administratives  ont présidé la cérémonie de lancement, a constaté Guineematin.com, à travers son correspondant local.

Dans la région administrative de Kindia, ils sont 15 958 candidats dont 5 806 filles, repartis dans 54 centres, à affronter cet examen. Le lancement officiel a eu lieu  au collège fissa, en présence des autorités administratives de la préfecture et certains cadres du système éducatif de Kindia.

Selon le constat fait par Guineematin.com, cette première  journée se déroule  dans de bonnes conditions dans la plupart des centres d’examen. Cependant, à l’école  primaire de Wondy, un des centres retenus pour les candidats de franco-arabe, certaines anomalies ont été signalées. C’est notamment l’échange des enveloppes de sujet lors de la première épreuve entre les options de sciences sociales et expérimentales et le manque du sujet de mathématique dans le même centre.

Interrogée sur ces anomalies, la directrice préfectorale de l’éducation de Kindia, a tout d’abord reconnu ces imperfections avant d’expliquer que des dispositions sont déjà prises pour le bon déroulement de cette évaluation. « Nous avons eu une petite difficulté lors de cette première journée au centre de Wondy. Mais, je crois que ce n’est qu’une partie remise, tout est rentré dans l’ordre et les choses se passent à merveille », a expliqué Hadja Solomba Condé.

Du coté des candidats comme ceux des sciences sociales, le sujet d’histoire était très compliqué pour eux « nous avons très mal démarré cette évaluation, l’épreuve d’histoire était très compliquée pour nous. Franchement, on s’attendait à un tel sujet », a réagit Mariam Camara, candidate au collège Tafory.

De Kindia, Sékou Komoya Kaba pour Guineematin.com

Tél. : 656 23  81 81

 

Facebook Comments Box