Baccalauréat 2017 à Labé : 2 524 candidats dont 1 076 filles dans la préfecture

Le baccalauréat unique, session 2017, a été officiellement lancé au complexe scolaire privé Yacine Diallo, abritant des candidats du profil sciences sociales par le chef de cabinet du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, Elhadj Alhassane Diakité, en présence du chef de cabinet du gouvernorat de Labé, Ouremba Traoré et des autorités régionales et préfectorales de l’éducation, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Selon le directeur préfectoral de l’éducation de Labé, Mamady Magassouba, il a présenté pour le baccalauréat unique, session 2017, 2 524 candidats inscrits dont 1.076 filles dans la préfecture et 30 issus de l’enseignement franco-arabe.

« Nous avons 3 centres pour le profil Mathématiques totalisant 911 candidats à Wouro, Saint André et Général Lansana Conté. En Sciences Expérimentales, nous avons les centres de Hoggo M’Bouro et Konkola pour un total de 683 candidats. Enfin, nous avons deux autres centres (Yacine Diallo et Bhoundou Gandal) pour les Sciences Sociales avec un total de 900 candidats dont les 30 du franco-arabe installés dans une salle à Bhoundou Gandal », a expliqué le directeur préfectoral de l’éducation de Labé.

Pour sa part, le chef de cabinet du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, Elhadj Alhassane Diakité a rappelé aux candidats de Labé que le principe ‘’tolérance zéro vers l’excellence’’ est toujours de rigueur avant de préciser que les résultats de ce baccalauréat unique, session 2017, seront disponibles dans 10 jours. Certainement, à compter de la date de la dernière épreuve d’évaluation.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box