Bambéto : des véhicules de transport en commun attaqués par des manifestants

Il n’y a presque plus de véhicules de transport en commun au carrefour de Bambeto. Des jeunes s’en sont pris à certains d’entre eux ce lundi, 23 juillet 2018, à l’occasion de la grève générale et illimitée déclenchée aujourd’hui par l’inter centrale CNTG-USTG, après la grève perlée contre la hausse unilatérale du prix du carburant décidée par le Gouvernement, le 30 juin dernier.

Selon un reporter que Guineematin.com a déployé à Bambéto, aux environs de 10 heures 35, des passagers d’un minibus (magbana) ont passé un sale quart d’heure à Bambéto. Venu de Koloma marché, le chauffeur a pris la Transversale qui mène vers l’aéroport. Mais, en face de la gare routière de Bambéto, des jeunes surgissent de partout pour s’en prendre au véhicule. Des jets de cailloux obligent le conducteur a s’arrêter brusquement. Les passagers sont aussitôt sortis du minibus sans ménagement. Heureusement pour eux, il y a eu plus de peur que de mal. Des mineurs sortis du véhicules pleurent à chaude larmes, très apeurés.

Certains jeunes proposent alors d’immobilier le véhicule. D’autres proposent de le laisser continuer. Ces derniers auront le dernier mot.

Et, au moment où tout ceci se passait, les agents de la police et de la gendarmerie, postés à moins de 200 mètres, n’ont pas bougé le petit doigt !

Actuellement (10 heures 48), quelques véhicules appartenant à des particuliers empruntent le tronçon Aéroport-Bambeto et Kipé. Mais, les taxis et minibus semblent avoir compris la leçon.

Alpha Mamadou Diallo depuis le carrefour de Bambeto pour Guineematin.com

Facebook Comments Box