Banankoro (Kérouané) : le président Alpha Condé promet une maison des jeunes

Comme annoncé précédemment, le président de la République était à Banankoro dans la journée de ce samedi, 7 octobre 2017. Accueilli dans la joie à 11 heures par les nombreux citoyens mobilisés à cet effet, le président Alpha Condé a d’abord fait un tour au quartier Dabanani pour saluer le doyen Elhadj Mamady Diawara, avant d’aller au grand stade de Banankoro où il a tenu son meeting, rapporte le correspondant local de Guineematin.

Dans son discours de bienvenue, le maire de la commune rurale de Banankoro, monsieur Mamoudou Sano a remercié le chef de l’Etat pour la construction du centre de santé amélioré qu’il est venu inaugurer au quartier SNED.

Egalement, monsieur Sano a exprimé les remerciements des populations de Banankoro au professeur Alpha Condé pour la construction d’un marché moderne de 80 boutiques au quartier marché.

Enfin, le maire de Banankoro a traduit la demande des populations au président Alpha Condé de tenir sa promesse d’ériger Banankoro en Préfecture comme il l’avait promis depuis 1998.

Autres demandes des citoyens, via le maire de la commune rurale, c’est la construction de la route qui relie Kissidougou à Banankoro et qui est de 131 kilomètres ; la construction de la route Banankoro-Kérouané de 36 kilomètres ; et, la construction de la route Banankoro-Macenta de 130 kilomètres.

En réponse, le président Alpha Condé a tout d’abord remercié les citoyens venus nombreux pour sa réception. Le chef de l’Etat a promis la construction rapide d’une maison des jeunes à Banankoro, d’ici deux mois. Le professeur Alpha Condé a parlé de l’état des routes en Guinée, de ce que le gouvernement a fait et est en train de faire actuellement.

Bref, le président de la République s’est gardé de réagir à la demande qui faisait rêver les populations, en ce qui concerne l’érection de Banankoro en préfecture. Mais, le professeur Alpha Condé a annoncé qu’il reviendra très bientôt pour échanger bien avec les citoyens de la localité.

A suivre !

De Banankoro, Moussa Oulen Traoré pour Guineematin.com

Facebook Comments Box