Banfêlèkoura (Siguiri) : 41 maisons décoiffées par une tempête

image d'archive
image d’archive

41 maisons décoiffées, des sacs de riz, de fonio et de manioc irrécupérables et de nombreuses familles qui dorment aujourd’hui à la belle étoile ! C’est le triste bilan de la forte pluie, accompagnée d’orage, qui s’est abattue dans le district de Banfêlèkoura, dans la sous-préfecture de Noukounkan, préfecture de Siguiri, a appris le correspondant de Guineematin.com d’une autorité locale.

Selon monsieur Fodé Bérété, président de district de Banfêlèkoura, c’est le samedi dernier, 19 mai 2018, aux environs de 19 heures, que cette tempête a surpris les populations du district de Banfêlèkoura, situé à 6 km du chef-lieu de Noukounkan.

« C’était à 19 heures qu’une forte pluie, accompagnée d’une tempête, a causé des dégâts très importants. 17 familles ont été victimes, 41 maisons décoiffées par la tempête, des sacs de riz, de fonio et de manioc sont actuellement irrécupérables. Aujourd’hui, les familles passent la nuit dans un plein air », a-t-il dit.

A rappeler que c’est la première fois que la préfecture de Siguiri est victime des conséquences d’une pluie depuis le début de la saison pluvieuse.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box