Besoin de militants : le RPG sollicite les mouvements qui avaient soutenu le pouvoir du Gl. Lansana Conté

RPG arc-en-cielComme nous l’annoncions précédemment, l’assemblée générale hebdomadaire du RPG arc-en-ciel s’est tenue à son siège national à Gbessia-aéroport, ce samedi 30 juillet 2016, a constaté Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Le RPG sollicite le MOSALAC, le COSALAC et autres mouvements

Sanoussi Bantama Sow, le ministre conseiller chargé de mission à la présidence de la République, a invité les anciens mouvements de soutien du PUP (ancien parti au pouvoir) à adhérer au RPG arc-en-ciel : « Aujourd’hui, la réalité nous démontre que chaque mouvement de soutien intègre le RPG. Nous connaissons tous, au temps du Président Conté, il y avait le COSALAC et le MOSALAC et d’autres. Aujourd’hui, le PUP continue de vivre. Je ne sais pas si ces leaders de soutient continuent à être là. Donc, nous refuserons que des cadres qui profitent du RPG refusent la venue d’autres pour avoir des places ou se maintenir. Les portes du parti sont grandement ouvertes pour tout le monde. Tous ceux qui connaissent les acquis du RPG et de son Président, ils n’ont qu’à venir apporter leurs expériences, leur volonté et leur énergie au parti », a-t-il expliqué.

Pour Bantama Sow, tous ceux qui ambitionnent occuper des postes dans les instances du parti doivent le faire avant le congrès qui se tiendra avant les élections communales et communautaires.

Sékou Condé devient secrétaire permanent, à la place de Lansana Komara, vice-président du CES

Par ailleurs, l’autre information qui a retenue l’attention est l’annonce par Bantama Sow,  de la nomination de Docteur Sékou Condé au poste de secrétaire permanent du RPG arc-en-ciel, ex secrétaire général du parti en Côte d’Ivoire, en remplacement de Lansana Komara : « Vous savez, pendant toute la lutte clandestine, la Côte d’Ivoire a été la base arrière du RPG. Et, ça reposait sur des hommes, à leurs têtes, Dr. Sékou Condé. Le poste qu’il vient d’avoir, c’est un mérite. Mais, il est secondé par deux permanents : Saran Diabaté de la permanence et Nouman Charles Kamano, du bureau national. Maintenant, c’est Papa que tout le monde connaît qui va s’occuper du siège », a annoncé le ministre Sow.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

 

Facebook Comments Box