Bilan des accidents de la circulation à Kindia : 40 dont 23 morts ces 6 derniers mois

Commandant Pépé Monémou, commandant de la sécurité routière de Kindia
Commandant Pépé Monémou, commandant de la sécurité routière de Kindia
Commandant Pépé Monémou, commandant de la sécurité routière de Kindia

La sécurité routière de la gendarmerie départementale de Kindia vient de dresser le bilan des accidents de la circulation survenus dans la  préfecture au cours des deux premiers trimestres de l’année en cours, a appris sur place Guineematin.com, à travers son correspondant local.

Après les six premiers mois, marqués  par la recrudescence des accidents de la circulation dans la préfecture de Kindia, les services de la sécurité routière de cette ville ont dressé le bilan de ces accidents, dont la plupart des cas  ont été mortels.

Selon le commandant de la sécurité routière de Kindia, le commandant Pépé Monémou, une quarantaine de cas d’accident de la route se sont produits dans cette ville, allant du 1er janvier au 20 juin 2016. « La sécurité routière de Kindia a enregistré quarante cas d’accidents de la circulation. Dans ces accidents, vingt trois  personnes ont perdu la vie, dont sept femmes et vingt neuf  blessés  graves », a-t-il  expliqué.

accident L’excès de vitesse et le non respect du code de conduite par les chauffeurs ont été  les principales causes de ce phénomène dans la cité  des agrumes, ont-ils expliqué. Vu la recrudescence des accidents de la route, le service de la sécurité routière de Kindia promet de prendre de nouvelles dispositions. « Nous avons nos hommes sur toutes les routes de Kindia, comme nous sommes dans la saison hivernale, plusieurs dispositions seront prises par notre direction dans les jours à venir pour réduire  le nombre d’accidents qui continuent d’endeuiller les différentes familles dans la préfecture de Kindia », a signalé le commandant  Monémou.

Il a aussi profité de cette occasion pour lancer un appel pressant à l’endroit des conducteurs et des piétons : « la saison pluvieuse et la saison sèche se sont pas les mêmes,  les chaussées  sont très glissantes actuellement. Donc, je lance  un appel à tous les usagers de la route de prêter attention pendant la conduite et assurer à tout moment l’entretien de leurs engins afin d’éviter tout dérapage  parce que nous n’allons plus pardonner des irrégularités  dans la circulation », a mis en garde le commandant Pépé Monémou.

A noter que dans ce même rapport, cinq personnes ont été traduites en justice pour homicide, coups et blessures volontaires et dégâts matériels  importants.

De Kindia, Sékou Komoyah Kaba pour Guineematin.com

Tél. : 656 23 81 81

 

Facebook Comments Box