Boké : le préfet dirige les « opérations » de lutte contre Ebola ! Voici les dernières mesures

Mohamed Lamine Doumbouya, préfet de Boké

préfet de BokéSous la haute autorité de monsieur le préfet, Mohamed Lamine Doumbouya, une importante réunion a été organisée ce jeudi 4 juin 2015 au village communautaire de Boké, a constaté sur place Guineematin.com à travers son correspondant local.

L’objectif de cette rencontre était la prise des dispositions pour la lutte contre Ebola dans la préfecture. Autour du préfet, monsieur Mohamed Lamine Doumbouya, il y avait des responsables de la préfecture, de la mairie, les chefs des quartiers, les chefs religieux, les responsables politiques locaux, les artisans…

Dans son intervention, monsieur le Préfet a déploré le comportement des populations de Kamsar « qui se sont attaqués à des édifices de façon impardonnable ». Il a invité tous les participants chacun en ce qui le concerne de prendre toutes les mesures pour freiner la propagation de la maladie dans la préfecture de Boké.

Et, pour ce faire, une équipe sera déployée dans les heures qui suivent pour distribuer des kits hygiéniques à toutes les familles, a décidé la réunion.

Concernant la sécurité sanitaire de la population de la commune urbaine, des barrages seront mis en place au niveau de toutes les rentrées de la ville, notamment à Tamaransy pour ceux qui viennent de l’axe de Kolaboui-Kamsar, sur la route venant de la sous-préfecture de Malapouya, à Hamdallaye pour les venants de Sangaredi.

De Boké, Mamadou diouldé Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 622 671242

Facebook Comments Box