Boké : plusieurs jeunes se mesurent dans la lecture du Saint Coran

Le foyer de lecture du Saint Coran AL GHAIRAT de Boké a organisé hier, dimanche 03 juin 2018, un concours de lecture et de mémorisation du Saint Coran. Plusieurs élèves du foyer ont pris part au concours qui va livrer son verdict le jour de la fête de Ramadan, rapporte un correspondant de Guineematin.com à Boké.

46 candidats, tous des élèves du foyer coranique AL GHAIRAT ont pris part à ce concours de lecture et de mémorisation du Saint Coran. Une compétition organisée par les responsables du centre pour créer l’émulation au niveau des élèves, mais aussi préparer ces derniers à participer prochainement avec brio au concours national de lecture, de mémorisation et d’interprétation du Coran organisé chaque année par le secrétariat général des affaires religieuses à Conakry.

« Ce concours vise à encourager les enfants dans l’apprentissage du Coran. Nous avons l’ambition de les former afin de participer dans les mois et années prochaines au concours organisé au niveau national », a indiqué le fondateur du foyer, Elhadj Mamadou Akhlasse Bah.

Avant le début de la compétition, Aboubacar Biro Fofana, formateur au centre AL GHAIRAT, a expliqué les critères de sélection des participants : «Tout d’abord, je tiens à préciser que ce ne sont pas tous les étudiants du Markaz qui feront le concours. Pour participer, il faut que le concurrent remplisse deux conditions: que l’intéressé ait au minimum un chapitre du Coran mémorisé, mais aussi qu’il soit régulier pendant les séances de cours. C’est pour cela que nous avons au total 46 candidats dont 21 filles », a-t-il souligné.

Pendant une journée, les candidats ont récité le Coran devant un jury composé de quatre personnes. Selon le président du jury, Ibrahima Khalil Diallo, trois éléments seront pris en compte dans la correction. Il s’agit de la mémorisation, le respect des règles de lecture (TADJWID) et la mélodie dans la lecture. Les résultats de ce concours seront publiés le jour de la fête de Ramadan.

Abdourahmane N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 98 49 38

Facebook Comments Box