Boké : une voiture, des biens et plusieurs millions escroqués par un inconnu

Tribunal de première instance de BokéTrois personnes rencontrées hier, dimanche 28 juin 2015, par le correspondant de Guineematin.com à Boké se plaignent toutes d’avoir été victimes d’arnaques et/ou de vols d’un même présumé escroc, un certain Mamadou Djouma Bah, allias » Mohamed Conté ». Les victimes ont saisi le commissariat de police de Boké… 

Monsieur Jacques Kahi est professeur  au Lycée Yomboya de Boké, il est l’une des victimes : « C’est le lundi 15 juin 2015 à 7 heures 45 minutes, lorsque je partais à l’école que j’ai rencontré cet homme qui m’a tendu la main en disant  » Jacques, tu m’as pas reconnu ? On a étudié ensemble à Conakry », en me citant des noms des promotionnaires que je connais. Ensuite, il m’a proposé de me déposer à l’école dans son véhicule. On s’est donné les contacts. Je suis resté sous sa soumission totale. De ce jour jusqu’au samedi 20 juin 2015, j’étais toujours derrière lui comme un ami, lui donnant tout ce qu’il me demandait. Voilà qu’il a maintenant disparu avec mon téléphone Samsung, ma montre et une somme de six millions cinq cent mille francs (6 500 000 GNF)».

La seconde victime, monsieur N’famoudou Mansaré, actuel Inspecteur régional du travail de Boké qui, lui aussi, se plaint d’avoir perdu une somme de 900 000 GNF et son véhicule MERCEDES : « Il est venu me proposer d’échanger mon véhicule Mercedes contre une voiture 4×4. En plus, il m’a dit de lui donner de l’argent et j’ai sorti une somme de 900 000 GNF pour lui donner. Finalement, il a disparu avec mon véhicule », se désole Mr. Mansaré.

La 3ème victime est monsieur Yakouba Bangoura, soudeur au quartier Yomboya, à qui l’arnaqueur a vendu un autre véhicule Renault Culot, volé à Conakry, selon les informations que nous avons reçues. Ce véhicule est actuellement saisi par la police.

Parmi toutes les victimes, Monsieur Jacques Kahi est accusé de complicité avec le bandit parce qu’il se promenait avec ce dernier. C’est pourquoi monsieur Jacques est mis en demeure, par le commissariat de police de Boké, de rechercher son « ami de promotion ». Faute de quoi, il prendrait la charge de tous ceux dont l’autre est accusé…

Très souvent, des Guinéens se plaignent d’escroquerie et de vol d’objets de valeur après avoir serré la main d’un inconnu ou avoir été envoûtés ; et, par la suite, de « tout donner » sans se contrôler ! Bref, au-delà de la simple malice des voleurs et escrocs, certains accusent l’utilisation de la magie…

De Boké, Mamadou Djoulde Diallo pour Guineematin.com

Tel:622 671 242 / 656 464 286

Facebook Comments Box