Boké : voici les instructions données aux 252 distributeurs des cartes d’électeurs

La commission électorale nationale indépendante (CENI) et ses démembrements s’activent sur le terrain dans l’exécution du chronogramme pour le respect de la date du 04 février 2018, indiquée pour les élections communales et communautaires en Guinée. Après l’étape de la réception des listes de candidatures, c’est la formation des membres des commissions de distribution des cartes d’électeurs qui est d’actualité sur toute l’étendue du territoire national. À Boké, ce sont 252 agents venus des dix circonscriptions électorales de la préfecture qui ont été formés du 03 au 05 janvier 2018 au village communautaire de Boké, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Ces agents auront la charge de distribuer 221.142 cartes d’électeurs conformément au nombre d’électeurs inscrits, dans l’intervalle du 06 janvier au 04 février 2018.

Selon monsieur Aboubacar N’Diaye, chef de mission de la CENI à Boké pour la formation des membres des commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs, la phase de distribution des cartes d’électeurs est une phase sensible. « Lorsque dans vos zones, il y a des villages éloignés et on vous propose de faire une certaine mobilité, acceptez. La distribution des cartes électeurs est une phase sensible. Donc, prenez toutes vos dispositions pour que chacun puisse être en possession de sa carte afin d’éviter tout dérapage », a-t-il instruit.

Pour sa part, le président de la CEPI de Boké, Elhadj Sékou Souaré a apporté des précisions avant de déclarer la formation close. « Les chefs de quartiers ou secteurs ne sont pas membres des commissions, ils ne viendront qu’en qualité de facilitateurs. Vous qui êtes nos interprètes, soyez donc très astucieux dans la réception des électeurs. Cultivez la paix en travaillant avec impartialité entre les partis. Nous comptons entièrement sur vous », a-t-il conclu.

Enfin, précisons que les 221 142 électeurs de la préfecture de Boké sont répartis entre 576 bureaux de vote.

De Boké, Mamadou Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box