smartphoneDes bienfaits du mode avion aux réveils intelligents, en passant par diverses astuces pour économiser votre batterie ou ne pas envoyer de SMS compromettants, ces petits trucs vous faciliteront la vie au quotidien…

Le mode avion…

Si vous n’avez pas de réseau alors que vous n’êtes ni dans le métro ni en sous-sol, passez en mode avion quelques secondes et réactivez le mode normal. Cela débloque la fonction de recherche de réseau de votre téléphone.

… encore…

Le mode avion est aussi très utile quand vous n’avez presque plus de batterie : vous pourrez constater que dans ce mode, votre smartphone se recharge beaucoup plus vite.

… et toujours!

Vous avez envoyé un SMS regrettable à votre moitié, ou vous vous êtes trompée de destinataire ? Passez tout de suite en mode avion pour empêcher le message de partir, et détruisez-le.

Éteignez le flash…

Désactivez le flash de votre appareil photo, même si vous ne prenez pas de photos : cela vous fera économiser de la batterie.

… et le wi-fi

Il en va de même avec le wi-fi : désactivez-le lorsque vous n’en avez pas besoin. Votre batterie souffrira beaucoup moins !

Attention aux messages compromettants !

Vous êtes en train de laisser un message vocal interminable et pleurnichard à votre ex et vous le regrettez déjà, avant même d’avoir raccroché ? Appuyez sur # pour le réécouter et l’effacer si nécessaire !

Une solution plus radicale

Encore mieux, téléchargez une application bloquant certains numéros sensibles avant d’aller faire la fête. Ces numéros disparaîtront ainsi de votre téléphone pendant 24 heures. Cela devrait vous permettre de ne pas faire de bêtise, à moins que vous ne connaissiez le numéro par cœur, évidemment… Plusieurs applications existent, notamment Don’t DialAppel bourré no ! (tout un programme) ou Drunk Mode, qui empêche également l’envoi de textos !

Installez un réveil intelligent

Votre smartphone peut même vous aider à mieux vous réveiller. Avec un « réveil intelligent », votre téléphone surveille vos phases de sommeil et ne fait sonner le réveil que pendant une phase de sommeil léger, afin de vous éviter un retour à la réalité trop stressant. Là encore, plusieurs applications existent, notamment, sur iPhone, Réveil intelligentSleep Cycle ou iSommeil et, cette fois pour Android, Sleep as AndroidSleepbotSleep Time ou Sleepfit.

Devenez polyglotte

Si vous voulez apprendre l’anglais ou l’espagnol tout en vous amusant, installez Duolingo. Vous pourrez apprendre l’anglais et l’espagnol grâce à des jeux et à des exercices variés. Et en plus, l’application est gratuite ! (Si vous parlez couramment l’anglais, toute une gamme de langues supplémentaires sont disponibles à l’apprentissage.)

« Back to mono »

Vous aimez écouter de la musique avec vos amis mais vous détestez n’avoir que la moitié du son en partageant les écouteurs ? Dans les options « son » ou « audio » de votre téléphone, choisissez « mono » au lieu de « stéréo ». Particulièrement utile pour les chansons des années 60 et 70 : Beatles, Marvin Gaye, etc.

Et vous, avez-vous quelques astuces à nous faire partager ?

https://fr.pourelles.yahoo.com

Commentaires