Boukaria (Siguiri) : une femme retrouvée morte dans un puits

Une jeune femme a trouvé la mort dimanche soir dans un puits à Boukaria, un district de la sous-préfecture de Kintinia dans la préfecture de Siguiri. Elle est tombée toute seule dans le puits abandonné et y a laissé la vie, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

La victime se nomme Hawa Camara, âgée de 27 ans, mariée et mère de 4 enfants. Elle est originaire de Kansan, un district de la Sous-préfecture de Sansandö dans la préfecture de Mandiana, et vivait avec son mari à Boukaria dans la préfecture de Siguiri.

Ce dimanche 05 mars 2018 au crépuscule, elle est tombée dans un puits abandonné, situé non loin de sa maison. « C’était au crépuscule, quand elle a pris un sceau pour aller puiser de l’eau au forage, quelques minutes après, j’ai entendu un bruit dans le puits, nous sommes venus regarder on a trouvé qu’elle était au fond. Pendant qu’on la remontait elle était déjà morte, elle est tombée sur sa tête », témoigne Drissa Konaté le mari de la victime. La défunte a regagné sa dernière demeure dans l’après-midi de ce lundi 05 mars 2018 à Boukaria.

Il faut souligner que les puits abandonnés et non couverts sont nombreux dans la préfecture de Siguiri en général, et dans la Sous-préfecture de Kintinia en particulier. Une situation dangereuse pour les citoyens notamment les enfants de cette zone.

De Siguiri, Bérété Lancei Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box