Boulbinet : le partage d’une somme d’argent tourne à un tapage entre femmes

Boulbinet (4)Les faits se sont produits ce samedi 23 juillet 2016, au centre-ville de Conakry, à quelques pas de la présidence de la République, tout près de la Cour d’Appel, a appris Guineematin.com, d’une source bien informée. Ce sont des femmes du quartier de Boulbinet qui ont eu une chaude discussion qui a failli tourner au vinaigre.

Venues sur les lieux pour chercher à rencontrer le président Alpha Condé, ces femmes, déguerpies de l’emprise de la route au port de pêche de Boulbinet, il y a quelques mois, espéraient se faire dédommager. Mais, selon nos informations, les malheureuses n’ont pu avoir accès au locataire de Sékoutouréyah.

Notre source ajoute que pour calmer les femmes, un montant, dont la teneur n’a pas été révélée, leur est offerte pour servir de « transport ». C’est au cours du partage de ce magot qu’une vive altercation a opposé les visiteuses qui ont failli en venir aux mains. Selon des indiscrétions obtenues à Boulbinet ce samedi dans la soirée, le montant d’un million de francs guinéens par femme n’aurait pas été du goût de tout le monde.

C’est cette proposition qui a failli tourner au vinaigre dans un concert de cris. L’ambiance était tendue aux environs de 16 heures, au carrefour situé à mi-chemin entre la Cour d’Appel et le ministère de la justice, à quelques pas de Sékhoutoureyah.

Après des échanges inamicaux, un terrain d’entente aurait été finalement trouvé et les femmes sont reparties comme elles étaient venues. Pour ces femmes qui ont perdu leurs places à cause du déguerpissement entrepris récemment par le gouverneur de Conakry, l’occasion était trop belle pour se faire duper en cette période de vache maigre.

Pourvu que le dédommagement promis se réalise et que ces mères de familles, sur lesquelles repose en général tout le fardeau de la misère ambiante, retrouve enfin un semblant de normalité dans leur quotidien.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628 17 99 17 

 

Facebook Comments Box