Braquage à Conakry : le véhicule du député Ben Youssouf Keita retiré à Lambandji

L’information vient d’être confirmée par le président du groupe parlementaire des Libéraux-Démocrates, Dr. Fodé Oussou Fofana, joint au téléphone par Guineematin.com dans la nuit du jeudi à ce vendredi 11 mars 2016 ! Le député de l’UFDG, Dr. Ben Youssouf Keita, vient d’être victime de braquage dans son domicile de Lambandji, dans la commune de Ratoma.

Selon Docteur Fodé Oussou Fofana, président du groupe parlementaire des Libéraux-Démocrates et vice-président de l’UFDG, c’est aux alentours de 21 heures 30 minutes que le député a été attaqué par des bandits armés. « Il rentrait chez lui dans son véhicule avec son chauffeur. Quand ils ont sonné, on leur a ouvert le portail. Ils sont entrés dans la cour et les bandits armés ont suivi. Ils l’ont intimé de descendre et de se mettre à terre et on pris sa voiture où il avait son téléphone et tout. », a expliqué Dr. Fodé Oussou Fofana.

Du véhicule braqué, le responsable de l’UFDG a rappelé que c’est un véhicule neuf Prado TXL de couleur blanche.

Pour Docteur Fodé Oussou Fofana, la multiplication de ces attaques armées est l’une des conséquences de la garantie de l’impunité accordées aux criminels. Citant les assassinats des personnalités et de simples citoyens, le député a regretté qu’aucune enquête ne soit menée pour identifier et punir les coupables. « C’est comme ça qu’on a assassiné ici le ministre Diaouné et volé son véhicule. Plus d’un an après, on ne voit pas de coupable malgré toutes les promesses. Madame Aïssatou Boiro, Gussein… Nous n’avons jamais été en insécurité dans ce pays comme sous le régime d’Alpha Condé », a notamment dénoncé le député.

À suivre !

Facebook Comments Box