Cambriolage à Lélouma : Plus de 27 millions de francs emportés

Un commerçant a été victime de cambriolage de sa boutique dans la commune urbaine de Lélouma. Des individus non identifiés se sont introduits nuitamment dans sa boutique pour la vider de son contenu. Les pertes subies par la victime s’élèvent à plus de 27 millions de francs guinéens, rapporte un correspondant de Guineematin.com basé à Labé.

Mamadou Oury Diallo est vendeur de téléphones portables, d’ordinateurs portables et d’autres matériels électroniques dans la commune urbaine de Lélouma. Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, des personnes non identifiées ont attaqué sa boutique. Les assaillants ont emporté d’importants biens, témoigne la victime : « Comme ces derniers temps j’avais renforcé les portes de ma boutique, c’est par le magasin de mon voisin qu’ils se sont introduits. Après avoir cassé la porte de ce dernier, ils ont percé un trou au niveau du mur qui nous sépare pour accéder à ma boutique. Ils ont presque tout emporté », explique Mamadou Oury Diallo.

La victime dit n’avoir pas encore fini d’évaluer les pertes subies. Mais déjà, ses calculs donnent plus de 27 millions de francs emportés : « Pour le moment, tout ce que je sais, c’est qu’ils ont pris plus de 50 téléphones Android de valeur, deux ordinateurs portables, des clés USB, et des habits. Le premier bilan que j’ai évalué s’élève à hauteur de 27 millions 336 mille francs guinéens. Mais jusqu’à présent je n’ai pas fini de répertorier tout ce que j’ai perdu. C’est au fur et à mesure que je me souviens de certaines choses », dit-il.

Mamadou Oury Diallo s’étonne que sa boutique, située à l’intérieur du marché central de Lélouma soit pillée, alors que deux gardes assurent la sécurité de ce marché. Il rappelle que ce n’est d’ailleurs pas la première fois que ce genre d’incidents se produit dans le marché de Lélouma, ajoutant que des enquêtes sont le plus souvent ouvertes, mais jamais on ne retrouve les voleurs.

Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box