Le choix des autorités sanitaires locales est bien tombé sur l’orchestre ‘’Gando Maci’’ pour rendre belle la cérémonie de lancement officielle de la vaste campagne de distribution, aux âgés de 3 à 59 mois, des produits contre le paludisme saisonnier dans la préfecture de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

En chauffant la partie, hier, mercredi, 5 juillet 2017, Dian Habi Keïta et Ousmane Kanya de la troupe artistique ‘’Gando Maci’’ ont fait bouger les femmes agents techniques des différents centres de santé de la commune urbaine devant le gouverneur de la Région Administrative (RA) de Labé, Sadou Keïta entouré de son préfet, Elhadj Safioulahi Bah et de nombreux partenaires accompagnant la Guinée dans le domaine de la santé publique des populations.

C’était une autre belle manière de lutter contre le paludisme des parents des enfants en ce début de la période hivernale.

A rappeler que la troupe la troupe artistique « Gando Maci » appartient à la fédération UPR (Union pour le Renouveau et le Progrès), le parti dirigé par Elhadj Bah Ousmane, ministre conseiller à la présidence de la République.

Votre quotidien en ligne Guineematin.com vous propose dans la vidéo ci-dessous une séquence de prestation musicale ‘’Pôdha’’ très prisée dans les milieux populaires de notre pays. Les nostalgiques d’ici et d’ailleurs vont certainement aimer !

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments