Campagne électorale : le parti NFD clôture avec une grande mobilisation et plein de promesses

Le parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) a clôturé sa campagne électorale par un carnaval géant ce vendredi 02 février 2018. Le cortège de motos et de véhicules a parcouru plusieurs quartiers de la commune de Ratoma, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Rassemblés au son siège national du parti à Hamdallaye-Pharmacie, les responsables, militants et sympathisants des NFD ont pris départ pour sillonner les quartiers Bambéto, Cosa et Enco5 avant de terminer par un meeting géant au stade de Wanindara. Là, une foule compacte a accueilli le candidat des NFD à la mairie de Ratoma, Mamadou Bhoye Sall, accompagné du président du parti honorable Mouctar Diallo.

S’adressant aux nombreux militants qui ont effectué le déplacement, le candidat Mamadou Bhoye Sall a laissé entendre que le changement est en train de venir dans la commune de Ratoma. Il a ensuite conseillé aux militants de voter pour lui, car dit-t-il, « Voter pour Mamadou Bhoye Sall c’est voter contre la corruption, contre le népotisme, contre l’ethnocentrisme. La population de Ratoma, est en train de prendre son destin en main. Par cette élection nous sommes ensemble en train de réécrire l’histoire de Ratoma. Je vous invite tous à voter la liste de Mamadou Bhoye Sall pour le bonheur de la population de Ratoma pour le bonheur de vos enfants ».

Pour monsieur Sall, il n’y a pas de Soussou, ni de Peuhl, ni de Forestier, ni de Malinké en Guinée, il n’y a que des guinéens. Une Guinée que Mamadou Bhoye Sall promet de changer avec le président de son parti Mouctar Diallo. « Je vous promets, je prends l’engagement avec le NFD, et avec honorable Mouctar Diallo, nous allons changer ce pays » a-t-il martelé sous un tonnerre d’applaudissement des militants.

Après ce discours du candidat, c’est le président du parti Mouctar Diallo qui a pris la parole. Sur un ton engagé et des gestes énergiques, il a fait savoir que la Commune de Ratoma est la plus sale de la Guinée et même d’Afrique : « Cela est inacceptable. Il faut donc sanctionner les gouvernants, il faut voter pour les dirigeants qui ont de la vision, qui ont des initiatives, qui ont le sens de la créativité, qui peuvent changer notre commune Ratoma. Ceux qui nous gouvernent ont montré qu’ils n’ont aucune capacité d’initiative, de programmes et de projets pour former les braves jeunes et femmes pour leur donner de l’emploi, pour leur donner de l’opportunité », a mentionné le parlementaire.

L’ex ministre de l’élevage annonce la création de 5000 emplois au minimum dans la commune de Ratoma, si son parti arrive à remporter le scrutin de dimanche dans cette commune :

« Le parti NFD va au moins créer 5000 emplois, va former les jeunes, leur donner les possibilités d’obtenir un financement pour s’auto-employer au lieu de les manipuler. Des marchés modernes vont être construits, je vous le promets ici, des terrains de sports modernes vont être construits, des bibliothèques vont être construits. Les étudiants et les élèves seront soutenus. Les enseignants, les médecins et agents de santé seront soutenus. La sécurité sera une réalité » a promis le président des NFD.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 664 413 227/654 416 922

Facebook Comments Box