Campagne électorale : le RPG-AEC à la conquête des communes de Kindia

Le RPG Arc-en-ciel a officiellement lancé sa campagne pour les élections locales le jeudi 25 janvier 2018 dans la commune urbaine de Kindia. Depuis cette date, le bureau politique du parti au pouvoir et ses alliés, multiplient les actions afin de convaincre le maximum d’électeurs à voter pour ses candidats lors du scrutin du 04 février prochain, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans cette préfecture.

C’est par un carnaval géant qui a fait le tour de la ville de Kindia, que le Rassemblement du Peuple de Guinée(RPG) et ses alliés dont: la Nouvelle Génération pour la République (NGR) et la Guinée Pour Tous (GPT) entre autres, ont entamé leur campagne pour les élections communales et communautaires du 04 février prochain dans la préfecture de Kindia. Dans les 33 quartiers de la commune urbaine et les 10 communes rurales de la préfecture, les responsables des différents partis continuent leur offensive en exposant notamment leur projet de société, en vue d’engranger le maximum de suffrages.

« Je suis très content de voir tout ce monde, cela signifie qu’à Kindia le RPG fera 100% aux élections communales et récupérera la mairie. Alors pour réussir dans ce combat, il faut maintenant récupérer vos cartes d’électeurs et se mobiliser plus que ça pour partir voter le 04 février pour le parti champion en Guinée, le RPG. Le Président de la République Professeur Alpha condé, son combat c’est de développer notre pays, aider les femmes, et donner de l’emploi aux jeunes. Donc pour ne pas perdre cet acquis, soutenez le Président de la République en faisant 100% à Kindia », a déclaré le ministre de l’énergie et de l’hydraulique Cheick Taliby Sylla, devant de nombreux habitants de la commune urbaine mobilisés pour assister à un meeting du parti au pouvoir dans la ville.

De son côté, le président de la NGR Abé Sylla, a dit être sûr que la victoire du RPG et ses alliés est déjà assurée à Kindia : « Kindia, vous avez montré que le RPG et ses alliés sont les partis que vous souhaitez faire gagner les élections communales. Moi Abé Sylla, je suis de Kindia vous le savez tous, et je sais que les fils de Kindia s’aiment, les fils de Kindia veulent le développement de leur ville. Alors levez-vous pour le progrès de Kindia, levez-vous et votez pour le RPG et ses partis alliés. Car avec cette mobilisation, la victoire est déjà assuré », a soutenu Abé Sylla.

Après cette grande mobilisation dans la commune urbaine, l’équipe de campagne du RPG et ses alliés est allée à la conquête des communes rurales de la préfecture de Kindia.

De Kindia, Mamadouba Sylla pour Guineematin.com

Tel : 623 78 43 73

Facebook Comments Box