CAN 2015, Guinée EquatorialeLa Confédération Africaine de Football a enfin trouvé un preneur pour la tenue de la 30ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football. Après le désistement qui Maroc qui a invoqué des raisons de santé liées au virus Ebola, le président de la CAF doit être au bout de ses peines.

Ce vendredi matin, en visite en Guinée Equatoriale Issa Hayatou est parvenu à trouver un terrain d’entente avec le président Théodoro Obiang qui s’est dit disposé à abriter la messe du foot africain du 17 janvier au 08 février2015.

Cet ultime recours vient sauver la CAF qui était acculé après le désistement d’autres pays sollicités pour remplacer le Maroc : Nigéria, Egypte, Gabon Afrique du Sud Angola.

Quatre sites sont retenus pour abriter les 4 groupes des 16 pays qui vont se qualifier pour la CAN : Malabo, Bata, Mongomo et Ebebiyin.

Mais le pays dispose de deux stades seulement aux normes internationales : celui de Bata (40.000 places environ), et celui de Malabo (15.000 places environ). Celles de Mongomo et Ebebiyin  sont plus petites.

Le tirage au sort est prévu le 3 décembre à Malabo, capitale du pays.

En attendant, les éliminatoires vont livrer leur verdict ce weekend et mercredi prochain à l’occasion des 2 dernières journées.

Alpha Mamadou Diallo

 

Facebook Comments