le sily national de GuinéeLe coach du Sily National de Guinée a publié ce mardi 30 décembre la liste des 23 footballeurs qui seront de la plus grande fête du foot africain. Cette compétition est prévue du 17 janvier au 08 février 2015 et regroupe les 16 meilleures formations du continent africain du moment.

Tous ceux qui étaient seront de la lutte, par contre des interrogations subsistaient sur la sélection ou pas de certains joueurs. Finalement ils ont été appelés par le sélectionneur Français. C’est le de Kevin Constant Camara, qui avait boudé la sélection lors des dernières journées des éliminatoires contre le Togo à Lomé et contre l’Ouganda à Casablanca. Il avait accusé la fédération guinéenne d’amateurisme pour expliquer son refus de venir en sélection.

Même si un doute planait sur leur participation, on note également la présence sur la liste d’Abdoul Razzagui Camara, de François Kamano, de Bouna Sarr.

Gardiens

Camara Aboubacar, Keita Abdoul Aziz,  Yattara Naby

Défenseurs

-Camara Fodé, Cissé Abdoulaye, Diarra Mohamed, Paye Djibril Tamsir, Pogba Florentin, Sankoh Baissama, Sylla Issiaga, Zayatte Kamil.

Milieux

-Camara Lanfia, Constant Kevin, Conté Ibrahima, Fofana Boubacar, Keita Naby, Sarr Bouna

Attaquants

-Camara Abdoul Razzagui, Kamano François, Soumah Seydouba, Sylla Idrissa, Traoré Ibrahima, Yattara Mohamed Lamine.

La Guinée entre dans la compétition le 20 janvier 2015 contre les Eléphants de Côte d’Ivoire (16 heures GMT). Les autres adversaires de la Guinée sont le Cameroun (24 janvier à 19 heures GMT) et le Mali (28 janvier à 18 heures GMT).

Alpha Mamadou Diallo

 

Facebook Comments