CAN des moins de 20 ans : la Guinée écarte la Gambie et se qualifie pour les phases finales

SyliLes jeunes guinéens des moins de 20 ans (U20) se sont qualifiés, dimanche 24 juillet 2016, pour la Coupe d’Afrique des Nations de leur catégorie prévue en 2017. Le Syli Junior s’est imposé par 2 à 1 au stade du 28 septembre contre la Gambie pour le match retour du 3ème tour des éliminatoires de cette CAN prévue en Zambie en 2017, a appris Guineematin.com ce dimanche.

  Les juniors guinéens ont entamé la partie tambour battant, en inscrivant le premier de la partie dès la 16ème minute de jeu. L’attaquant du Horoya AC, Daouda Camara, d’un tir magistral trompe la vigilance du portier Gambien, sur un ballon qui trainait à l’entrée de la surface de réparation.

En seconde période, c’est Daouda Camara qui va se transformer en passeur décisif pour l’inscription du 2ème but. Momo Yansané, attaquant du Fello Star de Labé, royalement servi par Daouda Camara, reprend victorieusement de la tête un ballon venu de la gauche. Il porte le score à 2 à 0.

Mais les visiteurs ne s’avouent pas vaicus et obtiennent un penalty à la 85ème minute de jeu qu’ils vont transformer d’un contre-pied parfait. Le score en restera à 2 buts à 1 en faveur des guinéens. A la grande satisfaction du sélectionneur Mandjou Diallo et de ses poulains qui se qualifient pour la CAN Junior 2017 qui se jouera en Zambie.

Après avoir écarté le Libéria et la Côte d’Ivoire, le Syli Junior réalise une bonne opération après avoir obtenu un score nul et vierge de 0 à 0 à Banjul il y a une quinzaine de jours.

Voici les huit (8) équipes qualifiées pour la CAN Junior : Sénégal, Afrique du Sud, Egypte, Soudan, Cameroun, Mali, Guinée et Zambie.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box