L’équipe médicale dépêchée très tôt ce samedi, 1er juillet 2017, par la Direction Préfectorale de la Santé à Yilimalo, un village du district de Tolou, dans la Commune Rurale de Tountouroun, située à 15 km du chef-lieu de la préfecture de Labé vient de prendre en charge 12 personnes pour diarrhée et vomissements plus ou moins importants, a appris Guineematin.com d’une source médicale.

Selon le directeur régional de la santé de Labé, Dr Elhadj Mamadou Houdy Bah l’équipe médicale conduite par Dr Abdoulaye Diari Diallo est arrivée dans le village de Yilimalo où des cas de diarrhée et de vomissements sont signalés depuis pratiquement 2 jours.

Ce sont au total 12 personnes qui ont été prises en charge par les agents de santé qui administrent actuellement des soins intensifs en vue d’arrêter le mal chez les patients issues tous d’une seule famille.

Il semble que les 12 personnes concernées ont mangé ensemble un plat de couscous au lait offert à la famille par une tierce personne.

Certains observateurs indiquent qu’il pourrait s’agir d’un lait mal préparé à partir d’une poudre de mauvaise qualité ou d’un mauvais dosage dans la combinaison entre la poudre de lait et les produits utilisés par les femmes pour la fermentation rapide.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin