Célébration de l’Aïd El Kebir: l’imam de Kissosso plateau prêche contre l’ethnocentrisme

A l’image de ses coreligionnaires du monde, la Guinée a célébré la fête de l’Aid El Kébir ce vendredi, 1er septembre 2017, sur l’ensemble du territoire national. A Kisssosso plateau, dans la commune de Matoto, c’est le premier Imam Elhadj Mamadou Saliou Camara qui a dirigé la prière.

Dans son sermon prononcé à cette occasion, l’imam a prôné l’unité nationale, la cohésion sociale, la concorde, la lutte contre l’ethnocentrisme, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Elhadj Mamadou Saliou Camara a rappelé que tous les musulmans visent le même objectif qui est celui d’adorer Dieu. Et, dit l’imam, « il n’y a aucune frontière entre les musulmans. Nos œuvres, c’est adorer Dieu en rentrant tous par la même porte et sortant tous par la même porte ; c’est-à-dire, agir ensemble sur la bonne voie recommandée par Dieu », a dit Elhadj Camara.

Egalement, l’imam de Kissosso est revenu sur le rôle des imams qui est de véhiculer les messages de paix, de l’unité nationale et de la concorde. Des messages, dit-il, qui doivent bannir l’ethnocentrisme, et le racisme. « Nous sommes tous des musulmans ; alors, il faut complètement bannir l’ethnocentrisme, le racisme, et le régionalisme. Restons tous unis et soudés. Adorons tous Dieu en Lui demandant de nous accorder son paradis éternel. C’est la seule voix qui peut nous guider et ici et à l’au-delà », a conseillé l’imam Camara.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel: 664 413 227/654 416 922

Facebook Comments Box