Comme tous les mois de mars, l’animatrice de l’émission « univers de femmes » a rendu hommage cette année à la femme guinéenne à travers une soirée toute en couleurs samedi dernier. Une soirée qui coïncide cette année avec les 10 ans de cette émission, diffusée tous les dimanches soir sur la télévision nationale. Une soirée placée sous la présidence d’honneur de la Ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, Hadja Mariama SYLLA. Discours, témoignages et prestations d’artistes ont marqué l’évènement.

C’est au cours d’une soirée, habillées de leurs plus belles tenues, que les femmes ont répondu à l’invitation de l’animatrice de l’émission « univers de femmes » à la télévision nationale, Hadja Ramatoulaye TOURE. Cette année, elle a voulu rendre hommage aux femmes des banques, des assurances et de la micro finance.

Dans son allocution, Hadja Ramatoulaye TOURE a tout d’abord fait observer une minute de silence à la mémoire de toutes celles et ceux qui ont contribué à la réussite de cette émission mais surtout à sa pérennisation et qui ne sont plus de ce monde. Il s’agit notamment du journaliste Ibrahima SYLLA « Ibra », le mari de sa jumelle Dr SOUMAH Alhasane Médecin, l’épouse du Ministre Moustapha Koutoubou SANO.

Elle a ensuite rassuré le public de sa détermination à poursuivre le combat pour la valorisation des efforts mais aussi des défis qui interpellent la guinéenne afin que des solutions idoines soient trouvées.

A sa suite, le Directeur de la Télévision Nationale Fodé Tass SYLLA et Hadja Mariama BARRY du marché Madina ont tour à tour félicité l’initiatrice pour la persévérance et la détermination dans la réalisation de cette émission, qui met à la face du monde les prouesses mais aussi les difficultés quotidiennes de la femme guinéenne.

Présidant la cérémonie la Ministre de l’Action Sociale de la Promotion Féminine et de l’Enfance, Hadja Mariama SYLLA, a mis l’accent sur les réalisations de son département en faveur des femmes, parmi lesquelles, les crédits au compte des MUFFA, mutuelles de crédits. Elle a, par la suite, rassuré l’animatrice à poursuivre les efforts initiées dans cette perspective.

La soirée a pris fin par la prestation des artistes dont Kandet KANTE, Lega BAH et Féfé Nialen qui ont émerveillé le public. La projection des moments forts de l’émission, ainsi que la remise de cadeaux à des personnalités œuvrant pour la pérennité de l’émission ont mis un terme à cette célébration.

Rendez-vous est pris en 2019 pour la onzième édition.

Idiatou CAMARA pour Guineematin.com et radioenvironnementgn.com

Facebook Comments

Guineematin