Cellou Dalein sur l’inculpation de Sorel Bangoura : « c’est des campagnes d’intimidation »

Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a apporté son soutien ce samedi 07 octobre 2017 à Soriba Sorel Bangoura, à l’occasion de le du parti. Le Fédéral de Matam, inculpé hier pour « incitation à la désobéissance des forces militaires et offense au chef de l’Etat », a été chaleureusement applaudi. Cellou Dalein Diallo a mis cette inculpation au compte de l’intimidation, a appris sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Soriba Sorel Bangoura a été accueilli en héros par une foule en transe. Dans son discours, Cellou Dalein s’est félicité de la forte mobilisation de ses militants à l’occasion de la marche de mercredi dernier. Ensuite, le président de l’UFDG a pris la défense du fédéral de Matam, inculpé et dont le procès est fixé au 24 novembre prochain.

« On s’est battu sans se décourager depuis 2010, malgré toutes les tentatives de déstabilisation, d’intimidation. Vous avez écouté Sorel Bangoura, il était en détention depuis quelques jours, c’est des campagnes d’intimidation, mais vous devez le comprendre. Avec tout le succès, ceux que vous voyez ici, ceux que ne voyez pas et dont je vous ai parlé, vous pensez qu’on va avoir la sympathie des autres partis politiques, de la mouvance en particulier ? Ils deviennent haineux, ils cherchent à intimider, à décourager les adhésions à notre grand parti », a lancé le chef de file de l’opposition.

Pour ce qui est de autres points abordés au cours de cette assemblée hebdomadaire de l’UFDG, il y a notamment la suspension des manifestations de rue. Cellou Dalein a expliqué cet état de fait par l’éclatante mobilisation de mercredi dernier et par le petit pas dans l’application du point 2 de l’accord du 12 octobre 2016 portant sur le processus électoral.

Cependant, le président de l’UFDG a fait remarquer que l’opposition républicaine reste vigilante quant à l’évolution du processus électoral et l’indemnisation des victimes des manifestations de 2013.

Pour Cellou Dalein a rappelé que les manifestations de rue ne sont que suspendues et qu’au moindre faux pas, elles reprendront.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628 17 99 17

Facebook Comments Box