Cellou Dalein reçoit Elhadj Biro : « il a défendu avec courage les valeurs que j’essaie de défendre »

Elhadj Boubacar Biro Diallo, ancien président de l’Assemblée nationale et doyen de la ville de Mamou était chez Elhadj Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne, à Dixinn hier, samedi 30 septembre 2017. Âgé de 96 ans, le doyen Biro a dit venir exprimer sa reconnaissance et son soutien au Président de l’UFDG qui a été d’un grand apport lors de sa convalescence à Paris, rapporte le journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Arrivé vers 10 heures 50’ au domicile privé du président de l’UFDG, Elhadj Boubacar Biro Diallo, accompagné d’une forte délégation (dont de son fils Dr. Alpha Amadou Diallo, qui vient d’effectuer le pèlerinage aux lieux saints de l’Islam), a été accueilli avec les honneurs dû à son rang par Cellou Dalein Diallo, entouré de son épouse, Hadja Halimatou Dalein Diallo, et de certains membres du bureau politique de son parti.

Après le traditionnel salamalec, le sage a décliné l’objectif de sa visite. Pour lui, ce déplacement est apolitique et vise à reconnaitre l’effort moral et financier du principal opposant au régime Alpha Condé, lors de sa convalescence à Paris.

« Moi, je suis en dehors de la vie politique actuellement. Mais, j’ai le devoir de soutenir ceux que je pense pouvoir relever ce pays. J’ai fait toute ma vie pratiquement dans la lutte politique. Mais, c’est pratiquement une lutte que nous avons perdu. Parce que nous n’avons pas eu réellement un fils du pays soucieux de son devenir. Et, c’est ce que nous cherchons. Nous allons mobiliser tout le monde, inviter toutes les bonnes volontés à se donner la main pour effectivement faire un bon choix. C’est notre devoir et nous l’accomplirons, incha Allah », a lancé le doyen Elhadj Biro Diallo.

Visiblement ému, Elhadj Cellou Dalein Diallo a dit sa joie de recevoir Elhadj Biro Diallo, un sage pour qui il a dit avoir beaucoup d’admiration pour son combat lorqu’il était président de l’Assemblée nationale.

« Je suis très fier de la visite du saint homme, qui est âgé comme il l’a rappelé de 96 ans. Il a été un président de l’Assemblée nationale vraiment responsable, qui a fait preuve de beaucoup de droiture et de courage dans la défense des valeurs que j’essaie de défendre aujourd’hui : la démocratie, l’Etat de droit, la protection des droits humains. Qu’il vienne jusqu’à chez-moi pour me remercier constitue pour ma famille et moi un motif de satisfaction », a laisser entendre le patron de l’opposition, précisant que le doyen comme beaucoup d’autres guinéens ont compris que le bon choix est à l’UFDG et son président.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box