A l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG de ce samedi, 24 mars 2018, l’opposant Cellou Dalein Diallo a accusé le pouvoir Alpha Condé de préparer des femmes pour se dresser contre la marche blanche des femmes de l’opposition contre les assassinats et l’impunité.

Entouré de certains de ses proches comme Docteur Fodé Oussou Fofana, Kalémou Yansané, Bano Sow et de plusieurs autres députés et responsables du parti, Cellou Dalein Diallo a condamné la répression de la dernière marche de l’opposition, « le kidnapping » de Boubacar Diallo, dit « Grenade » et de la détention de Camara Ibrahima Sory de Dabondi.

Insistant sur les différentes manifestations prévues à partir du mardi prochain à Conakry et ses environs, Cellou Dalein Diallo a accusé le pouvoir de vouloir dresser des contre-manifestantes le mercredi prochain, 28 mars 2018, devant le ministère de la Justice. « Le mercredi, c’est une marche blanche des femmes à Kaloum vers le ministère de la Justice… Je sais, à Kaloum, on dit qu’ils vont organiser des contre manifestations par des femmes. Mais, voilà le désordre dont je parle », a dit Cellou Dalein Diallo.

Pour le chef de file de l’opposition guinéenne, chaque entité de la nation a le droit d’organiser sa marche. « Ceux qui veulent soutenir Alpha n’ont qu’à organiser des marches ; mais, laissez ceux qui veulent combattre l’injustice, l’arbitraire et le vol des suffrages de la population faire leur manifestation », a-t-il demandé, tout en expliquant que le désordre dont il parlait lors du meeting du jeudi dernier à Bambéto est justement celui-là. « Le désordre, c’est lorsqu’on empêche les citoyens d’exercer leur droit constitutionnel de manifester. Lorsqu’on organise les contre-manifestants pour empêcher les autres de manifester. Mais, si c’est ça, on l’aidera (Alpha Condé : ndlr) parce qu’on ne reculera pas. On ne cédera pas ; et, on mènera nos activités conformément à la loi », a prévenu le chef de file de l’opposition sous les ovations de ses militants.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments

Guineematin