C’est à 9 heures que le préfet de Koubia, monsieur Kalidou Keita a présidé la cérémonie officielle de lancement de la première épreuve du Brevet d’Étude de Premier Cycle (BEPC), ce jeudi 29 juin 2017 dans la préfecture de Koubia, rapporte le correspondant de Guineematin.com qui a assisté à cette cérémonie.

Au total, la préfecture de Koubia présente 226 candidats cette année. Ces élèves sont repartis dans 8 salles avec 16 surveillants et deux secrétariats au centre unique, situé à l’école primaire du centre.

Ce matin, à l’occasion de la cérémonie de lancement du premier sujet (Rédaction), le préfet de Koubia, Kalidou Keita, était entouré du délégué régional de l’éducation, Lancey 2 Camara, du délégué du ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire, monsieur Tidjane Traoré.

Interrogé au centre unique de Koubia, monsieur Oury Mariame Barry, chargé des examens à la direction préfectorale de l’éducation (DPE), a précisé que cette première journée du BEPC a enregistré 8 huit (8) absences dont sept fille. Et, ces absences seraient provoquées par des mariages, a-t-il ajouté.

Enfin, rappelons que la préfecture de Koubia avait présenté 223 candidats en 2016 avec 54,17% de réussite. Et, cette année, ils sont 226 inscrits à cet examen.

Guineematin.com souhaite bonne chance à tous les candidats.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin