Le 10 Janvier 2018, le Projet de Filets Sociaux Productifs a organisé une cérémonie de remise officielle des agréments aux groupements constitués par les ménages bénéficiaires des transferts monétaires, dans la salle de conférence de l’Ecole Normale des Instituteurs (ENI) de Kindia.

Placée sous la présidence de Madame la Gouverneure de la région administrative de Kindia, la cérémonie a connu la participation des cadres préfectoraux, les sous-préfets, les élus des sous-préfectures bénéficiaires du Projet, les représentants de la société civile ainsi que les associations paysannes.

La rencontre a débuté par le mot de bienvenue de Monsieur Doman TRAORE, Directeur de Cabinet du Gouvernorat, représentant de madame la gouverneure. Dans son allocution Monsieur Traoré a salué l’engagement du Gouvernement à travers le projet de Filets Sociaux a apporté de l’aide aux couches vulnérables dans sa région. Poursuivant son intervention il a affirmé : « J’encourage l’heureuse initiative des organisateurs à inciter les bénéficiaires des Transferts Monétaires à se structurer en groupement d’intérêt économique pour fructifier leur revenu en vue d’améliorer leur condition de vie. »

Abdoulaye Wansan BAH, Coordonnateur du projet a remercié les autorités régionales et préfectorales de Kindia pour l’accompagnement dont elles n’ont cessé de faire montre dans l’atteinte des objectifs du projet de lutter contre la pauvreté et la vulnérabilité des populations guinéennes ne pouvant pas se prendre en charge.

La cérémonie a été l’occasion pour la Coordination du projet de décerner un satisfecit à Monsieur Kabiné DIAWARA, Secrétaire Générale Chargé des Collectivités Décentralisées de la préfecture de Kindia pour son engagement et sa contribution dans la mise en œuvre du projet.

A la fin de la rencontre, 79 agréments ont été officiellement remis par les autorités aux sous-préfets et maires des sous-préfectures où sont initiés les groupements productifs.

Rappelons que dans le cadre de la reconstruction des zones affectées par l’épidémie à virus EBOLA, trente-quatre (34) districts ont été ciblés à travers un tirage aléatoire dans sept (7) sous-préfectures de Kindia à savoir Bangouya, Kolenten, Mambia, Molota, Madina-Oula, Samaya et Linsan et 1 480 ménages bénéficiaires vivant dans ces districts ont été sélectionnés pour recevoir les transferts monétaires à conditions Souples.

Le projet déroule également des campagnes de sensibilisation sur les thématiques liées au volet comportemental et productif. Ces campagnes de sensibilisation ont abouti à la constitution des ménages bénéficiaires et non-bénéficiaires du projet en groupement productifs évoluant dans les domaines de l’agriculture, les cultures maraichères, la saponification, la teinture et le commerce.

Le Service Communication du Projet

Facebook Comments